Seule ou pas…je le vis bien

Le dimanche dernier,le matin je visualisais ma journée au calme dans ma tête quand je reçoit un message venant d’un cher ami.il me disait: je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que tu es trop seule. D’abord ,je me suis dit c’est quoi cette histoire de si bon matin,après je me suis demandé si je me suis une fois plains du fait que je me sentais seule  (si c’était vraiment le cas biensur) et la réponse est bien évidemment NON. Alors j’ai répondu je lui ai dit: beh,écoute je ne sais quoi te dire,je suis seule dans ce pays sans ma famille,ce n’est pas un scoop le fait que je sois seule et je ne comprend pas et ne vois pas pourquoi cette inquiétude…

Le reste de la journée ,j’ai un peu réfléchi( vite fait d’ailleurs ) sur le sujet,le fait d’être seule ou de me sentir seule..être seule c’est un fait…mais me sentir seule?..je suis dans une maison où nous sommes 5 à y habiter,chacun son espace biensur. 5 personnes d’origine différentes ,un bon brassage culturel qui nous permet de nous découvrir et par la même s’imprégner de la culture des uns et des autres..alors difficile de se sentir seule ..à priori..lol.. j’ai aussi des amis proche ici,qui sont désormais ma famille…alors voilà;ces amis dont je peux donner ma tête à couper  ( GENRE!!!!)…LOL..

Mais….mais j’aime marcher seule malgré tout, et j’aime être seule par moment…c’est une situation que je choisi de bon coeur. Pour moi ce n’est pas une fatalité. Quand je suis seule,je regarde les gens tristes, et ça me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir, et je regarde les gens rire,ça me rappelle que la vie est aussi rose que noire. Rester seule m’aide à contempler ce qui m’entoure pour conclure avec des résultats qui m’aident à avancer…Rester seule me permet aussi de voir qui là pour moi et qui ne l’est pas..et Dieu seul sait que j’ai bien vu. ..

Après avoir observer les gens,j’écris…j’écris pour m’évader ,j’écris pour vider mes émotions…Le plus souvent je m’écris à moi-même. Oui! Pour simplement que jamais on ne m’oublie.je me vide le coeur sur le papier.je me balade sur les paroles ,et je réfléchis au rythme de mes petites écritures. J’écris ce que je vis , j’écris pour me sentir en vie. N’ayez pas peur de la solitude lorsqu’elle  croise votre chemin, elle vous donne l’occasion de vous retrouver avec vous-même et de vous fortifier pour mieux affronter le monde. .

Ah au fait, vous voyez ma photo de profil ? ( enfin, l’image à la une) pour la petite histoire, c’était lors d’une conférence au campus 114. Il y a un événement appelé « les jeudis du 114 », comme le nom l’indique, ça s’anime chaque jeudi en général ou presque . Et en fait ce jeudi en question c’était un colloque avec les bloggueurs et j’étais mais alors vraiment la seule « black girl »..LOL.  A la fin de l’échange, le moment de passer au buffet ( mon moment préféré d’ailleurs j’avoue) j’étais avec une copine et je lui dit: par contre tu te rend compte que je suis la seule black girl? . Et elle me repond: mais non arrête, regarde notre prof (qui est black) est là aussi. Et là j’ai dit ouais c’est vrai quand même. On a rigoler… Et la gentille photographe »A « qui me prend en photo dans mon élément devant la bouffe, tout en prenant soin de floutter les gens autour..Bisous bichette. 😘😚💕

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s