Ces aliments qui nous donnent la migraine

Je ne sais pas si comme moi vous avez souvent, très souvent des maux de tête et vous ne savez pas forcement ce qui en ai la cause. A la base j’ai des maux d’yeux et ça me donne des maux de tête mais après  je remarquait aussi que après avoir manger tel ou tel aliment j’avais des maux de tête.. Je me suis alors demandé si c’était  juste une coïncidence, du coup j’ai fait des recherches et j’ai découvert beaucoup de choses.

En effet, nous sommes environ 5 à 10% de la population qui souffrons de migraine. On connaît bien entendu certains facteurs prédisposant: l’ hérédité, les modifications hormonales, le stress, les menstruations, le manque de sommeil, les maux d’yeux, une lumière trop vive ou même des bruits.

  Mais alors, et l’alimentation?

  C’est surtout les fromages fermentés comme le Brie ou le Roquefort, le chocolat aussi; Il en va de même pour la combinaison : »ail + vin rouge »; les boissons alcoolisées, la bière et particulièrement le vin blanc, occasionnent les migraines puisqu’ils dilatent les vaisseaux sanguins.  Il y a aussi les agrumes, les oignons , les noix et les fruits secs ou encore les féculents également sont la bête noire des migraineux. Le glutamate aussi qui est très récurent dans nos cuisines africaines entraine aussi des migraines.

Cependant , il n’est pas toujours aisé d’identifier avec précision les aliments qui favorisent le déclenchement d’une migraine et ceux qui n’ont aucune influence. Par contre, certains aliments ont été identifier comme aidant à lutter contre la migraine. Ces aliments ne sont pas des médicaments miracles mais certaines de leurs propriétés peuvent aider les personnes migraineuses.

  • Les épinards: qui sont riche en vitamine B
  • Le saumon:(ou tout autre poisson gras comme la sardine ou la truite): qui sont plein d’Omega 3
  • Le gingembre: il n’a pas que des propriétés aphrodisiaques. Rires. C’est également l’un des analgésiques naturels les plus puissants, idéal pour limiter la douleur.
  • La menthe: en infusion ou sous forme d’huile essentielle
  • Le café: qui est l’un des aliments les plus connu en matière de migraine car la caféine est un antidouleur, d’autant plus quand elle est associée avec du paracétamol.
  • Un trio de plantes: la lavande, la mélisse  et le tilleul. Toutes présentent une action sédative très efficace. A consommer ensemble ou séparément en infusion.

Pour vous soulager, une infusion que je vous propose avec du gingembre et de la menthe: Râper la valeur d’une cueille à café de gingembre frais et mettez-le à bouillir dans 20cl d’eau pendant 5min et retirez du feu. Puis ajoutez 3 ou 4 feuilles de menthe, remuez, mettez un couvercle et attendez 10min avant de filtrer et boire une ou deux fois dans la journée.

  Ceci étant, ce n’est pas des remèdes miracle que je vous propose. Ces aliments peuvent certainement prévenir légèrement ou diminuer l’intensité d’une migraine. En fait?, les solutions dépendent de chaque organisme.

J’espère que ça vous aidera  😉

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